Championnat de France de Pêche en mer du 28 au 30 septembre à la grande Motte dans l’Hérault.
Il fallait le voir pour le croire !
298 pêcheurs soit près de 600 cannes à pêche en action pendant 3 jours à raison de 4h à 5h par jours ou nuit.
Des commissaires et arbitres (de la région) qui contrôlent, mesurent et remettent à l’eau les poissons non maillés.Ils sont venu des 4 coins de la France, voire même de l’étranger pour essayer de remporter le titre de champion de France 2011.
Tout ceci était impressionnant, beaucoup de matériel, du beau matériel, des appâts de premier choix, des montages ultra fins, bref l’endroit où il fallait être quand on aime la pêche en surfcasting.
Coté stratégie et technique, je suis un peu plus mitigé, la plupart des équipes étaient sur place depuis plusieurs jours, et j’ai quand même vu beaucoup de pêcheur, lancer très près du bord. Étonnant quand on sait que la variété de longueur compte et que malgré tout, les belles pièces sont quand même à bonne distance du bord de jour et par mer claire.Excusez moi si je me trompe et si vous faite de la compétition vous pouvez surement m’éclairer à ce sujet.
Coté règlement : Tout est pesé, deux cannes en action seulement, interdiction de rentrer dans l’eau pour jeter, deux cannes « armés » peuvent rester en réserve, tous les appâts sont autorisés, et 18 mètres séparent chaque pêcheurs.
Dommage qu’on ai pas vu plus de publicité pour cette belle compétition et que le grand public n’ai pas eu accès suffisamment à cette information.Dès que j’ai l’information je vous communique le nom et le lieux de résidence du Champion de France 2011 de surfcasting. Et ben il est bien de chez nous : Lien sur le site de la fédération bravo donc à Simon Trolet du club de Gruissan.
Et vous avez vous participé à cette compétition, racontez nous….