Nouvelle sortie aujourd’hui à Marseillan plage, arrivée vers 17hOO, la tramontane était bien en place, avec des bourrasques assez fortes et un beau soleil qui réchauffe l’eau… Aujourd’hui comme hier, bibi et couteau et pour changer telline avec coquille. Beaucoup de petites touches, encore des médaillons remis à l’eau, et puis vers 18h30, une belle touche… Jusque là mes yeux étaient bercés par le mouvement régulier du vent dans les cannes, mais là, la canne a bien pliée, une belle dorade que je pensais beaucoup plus grosse, car elle tirait vraiment : à la pesée 500g. C’est pas encore le top mais les dorades de taille raisonnable commencent à se rapprocher du bord.
J’ai lu sur plusieurs forum, que certains pêcheurs ont fait aujourd’hui des cartons de petites dorades à peine plus grosse que la main… Ce qui ont l’habitude de me lire savent ce que j’en pense…
Chacun est libre de faire ce qu’il veut même s-il y a une maille à respecter mais la ressource n’est pas inépuisable. Pour compléter le tout les pêcheurs pro (filets) sont très actifs ces jours ci et posent ces dernier de plus en plus prêt du bord, je sais il faut bien qu’ils vivent eux aussi… Faire une grosse dorade va devenir bientôt un exploit.
Et vous que donne ce premier week-end end de mai?