Pêche daurade à La Grande Motte : un seul mot : Bravo
Message de Raphael :
Bonjour Seb, je m’appelle Raphaël et je  suis un fan de ton site pescadou34.

Etant pêcheur de daurade à la Grande motte- Grau du roi, j’ai pensé que cette prise t’intéresserai. Je t’envoie donc les photos et l’histoire de ma daurade de 2,7 kilos par mail car je ne sais pas s’ il faut  les mettre sur le site ou te les envoyer.
Arrivé de Nîmes en bus à 11h00, je m’installe sur la digue du port à 11h 20
Pêchant la canne à la main, les premières touches ne tardent pas. A 11h45 la première daurade part avec l’appât et semble être assez jolie au ferrage. Frein desserré elle arrive tout de même à casser le montage. Une belle pièce de manquer.

A midi, le montage refait, je me remet à pêcher et attrape en 1 heure deux daurades de 30 et 31 cm
A l’heure du repas, les daurades semblent elles aussi en train de manger puisque vers 13h 20 une daurade part directement avec ma ligne et  cela semble être de nouveau un gros poisson.
Au ferrage, mon frein déjà desserre, la daurade me prend en l’espace de 3 rushs 30 mètres de fil.
Avec cette distance j’espère juste que mon 20/100 tiendra le coup. Après l’avoir empêchée de partir dans les rochers, la daurade monte à la surface. Là je suis surpris par sa taille car jamais je n’ai eu à faire à un tel poisson. Après 10 minutes de combat elle est salabrée par un pêcheur venu en aide.

Le soir, la daurade accusera 58 cm pour 2,730 kilos, et sera accompagnée d’un sar et de 4 autres daurades entre 28 et 32 cm.

Longue vie à ton excellent site et surtout bonne pêche pour toute la saison.