Pêche dorade au bibi

Pêche dorade au bibi. Sortie aujourd’hui à partir de 17h00 sur la longue plage entre Sète et Marseillan plage. Temps couvert mer légèrement agitée, vent d’Est à Sud Est. Au programme, montage simple avec plombs plats et olives de 60g, et tout au bibi. Traditionnellement j’opte souvent pour la variété du menu mais là j’ai voulu tenter un 100% bibi.
Résultat c’est pas mal du tout, beaucoup de touches, 3 décrochés (hameçons du 2 et 1 oblige), 3 remises à l’eau et 5 dorades conservées pour un total de 2,5 Kg. Pas de grosse pièces mais l’ensemble est assez raisonnable.
Petit indice à mes amis pêcheurs et lecteurs, les eaux sont en train de se réchauffer assez sérieusement et en plus elles sont très claire… Beaucoup de bons signes pour la pêche de la dorade.
A suivre….

Tags:

3 Comments
  1. Bonjour, hier matin à Sète côté mer, monté en 2 avec ver dur 1 dorade de 625g puis du petit remis à l’eau, je suis étonné de voir une vive de 10 cms ferrée sur du 2. Sans çà beaucoup de personne ne respectent pas la maille et garde des prise de 7cms dès qu’on en parle c’est pour leur friture ou leur soupe de poisson

  2. Phil34
    Salut seb, tu n’a pas trop de monde sur la plage quand tu peche?
    tu as peché de 17 h à quelle heure pour faire tes dorades (2.5 kg)?

  3. Merci pour les commentaires. Le jour où j’ai fait cette belle pêche, les baigneurs et bronzeurs n’étaient pas de sortie (nuage, vent,..). Donc tranquille, pour le temps de pêche 17h00 à environ 22h00…
    A très bientôt pour de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire