Pêche dorade Palavas
Nouveau témoignage d’un pêcheur qui nous raconte quelques une de ses sorties… Rassurer vous les vacances arrivent et je vais pouvoir rapidement me remettre à la pêche et rivaliser avec vos belles prises…. En attendant ne prenez pas tout sinon je vais devoir fermer le blog pour cause de Mer épuisée….

« Salut Seb,
sympa ton site, je suis pécheur amateur depuis 4 ans mais cette année avec mon acolyte de pêche on a fait de belles daurades ( par rapport aux années précédentes bien sur).
Sachant qu’on respecte les mailles et même certaines maillées, nous les remettons a l’eau.

Ps: honte aux crevard qui passent leurs journées au Ponant a pécher des mini daurades, dans 10 ans y’en aura plus.

En mai il en a pris une d’à peu près 400g au couteau cuit dépiautée aux abîmes.

En juin, a Port Camargue, de 19h a 1h, on avait des piades, des couteaux, des dures et des moules. Quasiment rien, un Sar moyen, des mini daurades et un grondin volant bref rien de bien, juste avant de rentrer blasés, en disant que le coin était pourri, il en tape une de 500g aux dures, du coup le lendemain même endroit, on prend des piades et des dures, 20 mn après être en place, il en tape une d’un peu plus de 600g, je commençais a désespérer et 10 mn après ma canne se plie et j’en sors une 700g (pesée), puis plus rien mais bon pour l’instant c’est nos plus belles prises.

Début Juillet, aux Abimes, mon pote prend bibi, couteaux, américains et dures, je le rejoins plus tard il en avait fait qu’une d’à peu près 300g, le temps de me caler, il en sors une autre au couteau (toujours cuit et dépiauté pour lui) même taille a peu près, j’en sors une autre un peu plus jolie au couteau entier non cuit, puis plus rien pour moi et finalement 2 de plus pour lui, total 5 jolies daurades d’une moyenne de 300g.

10 Juillet, avec un autre ami mais pécheur d’eau douce surtout, on avait 4h a tuer, on va a Palavas en digue sans conviction avec le masque et le tuba, on prends même pas le salabre ni la bourriche, avec juste une botte de couteaux, on prend 2 cannes chacun, je jette a même pas 30 m a cause du vent (sud-sud est), la mer était assez agitée, le temps de monter ma 2eme canne, la 1ere se plie comme jamais j’avais vu, elle me prend du fil puis reviens vers moi, j’étais en panique je savais très bien qu’elle était énorme, cette dorade, je commence a crier SALABRE, il y avait un pécheur a 20m mais qui n’en avait pas, il avait juste un chiffon, on commence a la voir elle se met sur le coté, je me suis dit ça va casser ( je suis un abruti mon crin a fais 2 saisons et je l’ai pas changé), mon pote, un « guerrier » rentre dans l’eau il essaye de l’attraper a main nue, il se pique a sa dorsale, heureusement il arrive a la coincer entre un rocher et les moules, avec un tee shirt il l’attrape, il la sors, j’étais fou un vrai gamin le jour de Noël. on l’a tuée de suite j’avais trop peur qu’elle tombe dans les rochers, un pêcheur arrive après la bataille avec son salabre, mouaaaiiis c’est l’intention qui compte.
La motivation était la, je recale ça tape, je sais pas si c’est moi qui est gaffé mais je la rate, le couteau de bonne taille est éclaté, elles sont là!! La canne de mon pote tape il en sors une de 450g(pesée), elle faisait ridicule a coté de la mienne alors qu’elle était plus que maillée. En 1h plus de couteaux, on a essayé a la moule mais sans succès, je suis sur et certain que si on était arrivés 1h ou 2 plus tôt avec 2 bottes, ça aurait la folie, mais bon je vais pas me plaindre quand même, je languissais plus qu’une chose, rentrer chez moi pour la peser. 1,760kg pour 46 cm, mon record.

Depuis on y est pas trop allés a cause du vent, peut être ce soir si il tombe, on ira faire un tour a carnon.

Continue ton site, c’est un pécheur du Grau qui nous en a parlé et nous aussi on en parle.

Moi aussi c’est mon appât préféré le couteau et j’aime bien les moules même si ma plus grosse avec devait faire 300g, c’est gratuit et il y en a partout. Il y a 2 semaines aux Abimes, un pécheur en a sortis une de 2kg facile a la moule, il accroche plusieurs moules décortiquées sur un triple, j’ai essayé et je suis resté accroché au fond, mais c’est pas bête et ça a marché pour lui donc a réessayer.

A+ et M**** pour la peche.

Julien »