Aujourd’hui changement de poste pour essayer d’éviter la bredouille d’hier soir. Direction la plage du Grand travers à la Grande Motte. Arrivée vers 10h00 (non c’est vrai, ce n’est pas très matinal pour un pêcheur). Surprise à mon arrivée, je croyais assister à une compétition de surf casting, c’est la première fois que je vois autant de pêcheur sur ce spot.
Les conditions de peche sont assez bonne pour la pêche au loup. Grosse mer, rouleau, très peu de vent, du courant, de grosse vagues, des coquillages en suspension, tout ce qu’il faut pour réussir sa sortie.
Les premières touches commencent, j’ai choisi de pêcher au couteau frais, et les loups ne s’y trompent pas. Le premier est sortit, il n’est pas bien gros à peine 800g. Puis 4 autres encore plus petits, dommage que les gros ne s’approchent pas. Puis pour finir la journée un turbot a lui aussi été attiré par les couteaux.
Finalement une belle journée sous le soleil de la méditerranée, une mer belle mais démontée et quelques poissons pour donner un peu d’activité.