Peche du loup en surfcasting, me voilà de retour sur les plages de notre belle méditerranée et donc sur les pages du blog Pêche en mer Méditerranée. Je vous remercie de votre patience et de vos messages de ces derniers mois. Revenons à nos moutons (pardon à nos « poisson »).
Sortie hier en surfcasting sur les plages du Grand Travers à la Grande Motte, pour profiter de ce petit coup de mer, arrivée sur mon poste à 17h00, la plage était déjà très occupée par les pêcheurs, d’autres que moi auraient sentit le bon coup de mer? Ou peut être s’agissait-il d’un concours de Pêche.
Je me suis donc fait une petite place entre deux équipes de pécheurs très sympa. Mise en place de trois cannes montée avec grappins 100g, bas de ligne en 30 centième, hameçon 2/0 (oui c’est gros mais je ne cherche pas les petites pièces et veut pouvoir les relacher sans casse).

Les touches commencent juste à la tombée de la nuit, les loups sont bien là…mais vraiment trop petit pour faire le chemin de retour dans mon sac. Après deux, trois relâchés … La nuit tombée, et là, la belle, la grosse tape. Belle tirée, remontée un peu difficile, c’était lourd et ça reprenait du fil… Un loup ? Et bien non, un beau congre de plus d’un  kilo n’a pas résisté à ma coque rouge. Les congres sont là et on visiblement chassés les loups, un quart d’heure plus tard la même touche et un deuxième congre. Ce n’est pas mon poisson préféré, je plie donc et rentre après avoir pris un bon bol d’air et vu et touché du poisson… Il y avait bien longtemps… Les affaires reprennent.
Et vous ?