Pêche du Sar en Méditerranée en ce samedi.
Direction les plages de Sète pour faire une sortie (enfin) par coup de mer. Arrivée en poste vers 10h00 mise à l’eau de 3 cannes montées en lourd. Plombs grappins 150g, montage coulissant une empile plutôt longue, bas de ligne en 26, Hameçon N°1.
Au menu aujourd’hui, sardine, coque rouge et couteau frais.
La mer est belle, agitée, de gros rouleaux et de la houle, le vent est quasiment tombé, tout ca ressemble à un beau tombant, j’ai donc bien fait de sortir aujourd’hui.
Et ca commence sur une grosse tape sur la sardine, bilan, plus rien au bout, juste les hameçons. Gros calme et ensuite une belle touche sur le couteau, franche, énergique et la canne qui s’agite.
Je prend en main, dégrappine et prend contact avec le poisson, ca à l’air lourd, je pense à un loup mais la résistance n’est pas celle d’un loup, il s’agit d’un Sar, un très beau sar de 1kg400.
Mon sar record. Petite pause déjeuner et retour en poste vers 15h00 jusqu’à la nuit, je continuerai à faire des petits sar (c’est la journée) remis à l’eau et en conserverai deux de plus. Un de 700 et un de 500.
Bref un beau tombant et une journée tout au sar.
J’ai aussi fait un tout petit loup remis à l’eau dans la foulée.
En début d’après midi, nos amis les professionnels sont venus poser leur dizaine de métres de filet ….
La mer est en train de vraiment tomber, si vous pensez sortir demain dimanche, elle devrait être calme.
Promis je mettrai une photo en ligne en début de semaine prochaine.
Et vous avec vous profité ce cette fin de coup de mer?