Pêche en Janvier
Message de Serge de Montpellier
« Bonjour, et bonne année à tous les pêcheurs et surtout …les pêcheuses
Les affaires reprennent un peu…
Après le coup de mer du jeudi 14 janvier, je me suis dis que cela valait peut être la peine de tenter ma chance le lendemain matin, après une longue période de disète.
Grosse houle encore vendredi matin jusqu’à 10-11 heures, mais un vrai plaisir. matinée claire, pas trop froide. dès les lignes mouillées, touches sur touches. surtout des Sars. j’en ai gardé quelque uns, les autres à retour à l’eau. sinon un loup pas énorme, mais pas mal quand même.
Les appâts : que des couteaux (congelés) j’ai trouvé un truc pour avoir des couteaux bien fermes qui tiennent à l’hameçon. Avant de les congeler, jeter le couteau dans l’eau bouillante juste quelques secondes surtout pas plus ( juste le temps que les deux coques s’ouvrent) Le couteau reste avec  l’apparence du frais, mais l’ébouillantage a durci les chairs, j’enlève la chair des coques délicatement et je congèle à l’unité sous film. En passant le couteau sur l’hameçon avec une aiguille de part en part, plus de soucis c’est ferme et ça tient !!
Qu’en pensez vous ?
A bientôt ….au printemps

Serge de Montpel. »

Merci Serge pour ce beau récit et cete belle sortie… En effet ce coup de mer était très violent et au passage a du rejeter pas mal d’apats. Je suis sur que certains d’entres nous ont fait des provisions.
Je vous rappelle à tous, que je suis ravis de publier vos photos et commentaires par contre j’aimerai vraiment qu’on puisse plutot montrer des photos de poissons à proximité de leur élément (sable, eau,…). C’e'st beaucoup plus sympa pour nos lecteurs fidèles.
A très bientôt