Me revoilà au bord de l’eau et sur le blog. Sortie ce week end du premier mai sur les plages entre Sète et Marseillan plage. Le temps n’est pas vraiment agréable, ciel très nuageux, quelques goutes et du vent de sud à sud ouest. La mer est légèrement formée et nécessite l’utilisation de petits grappins de 80g.

Mise en place avec 3 cannes chargées en bibi et vers de sable du pays. Installation en fin d’après midi… Peux de touches mais quelques coups sur les deux appâts, beaucoup de petites dorades que j’ai remise à l’eau… Deux poissons de gardé environ 300g chacun : une dorade sur le bibi et un marbré sur les vers de sable : bref comme une évidence.

peche dorade mai 2015

peche dorade mai 2015

Il est à noté que les pêcheurs professionnels posent vraiment près du bord +/- 100m, leur filets. La vue des pêcheurs du bord ne les fait pas se détourner au contraire. Mais bon que faut-il penser de ca, c’est leur métiers, ils en vivent (encore combien de temps) alors que pour moi c’est un loisir (de plus en plus rare ;) ).

Du coup face à ce beau filet posé à 100m de mes cannes, je me décide à plier et à rentrer, dommage car la sortie était vraiment sympa…

Et vous, depuis le temps, que donnent vos sorties ?