Peche par mer agitée

Après la belle sortie de ce matin qui m’a permis de prendre 2 dorades par mer agitée, je me suis décider à poursuivre cette belle journée de pêche et retourne sur le même spot. Je change légèrement de place, en effet la mer est vraiment agitée et très chargée en algues, objets divers et toujours beaucoup de méduses. Les vagues portent des centaines de méduses, c’est assez dégoutant, ils y en a des tas….
Installation avec grosses cannes, grappins, montages coulissants raccourcis, diamètre de fils grossis et au menu : couteau et bibi.
Beaucoup de touches, des petits sars (le plus gros devait faire 500g), des oblades, de petits loups (le plus gros devait faire 600g). Mer très difficile à pêcher, du vent et du courant mais surtout des algues et trop de matière en suspension. C’était vraiment une sortie super sympa, malgrès beaucoup de poisson remis à l’eau… Les gros seront pour les jours à venir.

Tags:

2 Comments
  1. du coté de carnon c’etait pas la panassé, sorti des medaillons, qui engobe en plus du 2 , pour les appats j’etais au dure, pas mal de touche mais du menu fretin, une fois de cassé pour la troisième fois consécutive , pourtant avec du fil de 28/100 et je verifie toujour avant de lancer si tout est ok, je verrais le w-eend prochain au couteau en esperant qu’il en reste à carrouf.
    A+

  2. ce jour pas la fête à Sété côté mer cassé une fois avec du 30/100 un congre sortit du fin fond de je sais quoi, je n’avais pas l’épuisette…/…. 2 dorades remises à la mer hameçon de 1 et 2 beaucoup d’algues et de plastique pris dans les fils.

Laisser un commentaire