Peche par vent d’Ouest

Peche par vent d’Ouest, et oui, il n’y a pas une soirée sans vent au bord de la méditerranée. Aujourd’hui un vent de coté orienté Ouest, Sud Ouest, assez désagréable et qui a comme conséquence de faire gonfler le fil et masque un peu les touches. Changement de poste par rapport à hier, toujours sur les longues plages entre Séte et Marseillan mais en privilégiant d’abord un poste sans baigneurs pour pouvoir jeter les cannes et un poste avec un trou assez long pour éviter de lancer sur un banc de sable.
Installation vers 19h30, montage standard, avec comme appâts : vers américain, couteau et ophélie. Quelques petites touches, de petites dorades remises à l’eau et la grosse surprise par mer calme : un loup d’environ 24 cm remis à l’eau lui aussi. C’est vraiment étrange de pêcher en Surfcasting un loup par mer calme avec appât posé sur fond…

Tags:

8 Comments
  1. Merci pour le partage de ton expérience Seb. A propos les vers ophélie tu les récolte ou tu les achète ?

  2. Merci Silv pour le message,
    je récolte moi même les Ophélie au bord de l'eau…
    A très bientôt

  3. bonjour,

    je suis aussi sur Montpellier et je vais souvent pêcher en surf aux Aresquiers.mais si je pouvais avoir un truc comme ça…
    http://www.faroutfishin.com/shoreshot.cfm?vidid=1

    bon on peut rêver !

    bonne journée.

  4. Bonjour Seb au grand risque d'être ridicule qu'est-ce ces "ophélies" et comment les récolter. Jusqu'à lors je suis tes conseils avisés et j'ai pu progresser en pêche et ramener de jolies prises. Si cette appâts a bonne presse chez nos amis poissons , pourquoi s'en priver. Puis en période de crise cela à toujours du bon quand on voit le prix des appâts. De mon côté je récupère des amandes et des couteaux aux étals des grandes surface qui me les cèdent pour qq cts d'€. Malgré l'éloignement je reste attentif aux échanges de ton blog, je pense avoir attrapé le virus de la poisson-mania et me soigne aux surfticoïdes.

  5. Bonjour Jean Luc,
    les Ophélies sont des petits vers marin de couleur un peu bleutée et qui se trouvent en bord de mer à la limite entre la mer et le sable en grattant un peu. Ils sont petits, je fais donc des grappes sur mes hameçons, je trouve cet appât assez efficace malheureusement on en trouve pas partout…
    A très bientôt

  6. Salut seb, je me remet à la pêche côtière après plusieurs années d'arrêt. J'aimerai si possible faire des sorties en fin de journée après le boulot. Je travaille à Lattes dans une imprimerie et la pêche m'attire surtout pour les dorades !! Je suis un accroc au sushi et la dorade est un des poisson les plus appréciés. Pouvoir pêcher le poisson qui sera préparé ensuite est un vrai plaisir, une logique !! Si jamais tu organises des sorties vers le grand travers ou dans le coin, je serais super content de pouvoir venir apprendre !! Encore un grand Merci pour ton site !!

  7. Salut à tous,
    Résultat de la sortie de lundi soir sur la digue de Carnon :
    1 congre d'1m50 et une daurade de 800g.
    Appats : couteaux et dures
    Sortie qui s'annonçait mal avec le vent de terre mais avec au final des touches tout au long de la soirée (plein de raté donc…).

    A noter sur la fin de la sortie la découverte d'un crabe mou sur les rochers : moitié pour rire/moitié sérieux, j'esche le crabe et lance à une cinquantaine de metres. En moins de deux minutes, une touche fulgurante qui hélas ne se reproduira plus …
    Je ramène mon crabe et le découvre coupé en deux avec l'hameçon emmellé au milieu : grosse déprime car impossible d'en retrouver ensuite.

    Ps : j'ai jamais reussi à rien prendre au crabe alors que j'ai trés souvent des touches et que j'utilise les techniques d'eschage trouvée sur le net.
    J'utilise des hameçons Aberdeen T2 , est ce à cause de ça à votre avis ?

  8. sortie port saint louis du rhone appâts vers américain et crabes vert.6 daurades toutes remises a l'eau 23 a 26 cm chacune.un pageot de 650g environ gardé,1 sar de 500grammes gardé aussi .
    une seule touche au crabe assez violente ,mais pas de suivi crabe explosé.voili voilou.(missile,jean-paul)

Laisser un commentaire