Il y a des saisons ou rien ne va comme ça devrait. La faute à qui ? A ceux qui sont le plus souvent accusés sur les plages à savoir : les chaluts, les petits métiers, accusés de piller les fonds (et les moins fond d’ailleurs vue la distance à laquelle sont posés certains filets) ou à un phénomène naturel qui fait que le poisson n’est pas vraiment présent en ce moment et ce depuis plusieurs semaines.
Un peu de tout cela je pense, à moins qu’une autre raison à la quelle je n’ai pas pensé en premier soit le fait que je ne sache plus pêcher, plus lire la mer, plus faire avec les conditions, plus choisir les bons appâts, plus rien quoi…. Des années de pratique pour arriver à ce constat et dire que sur mon spot de pêche favori entre mars et octobre, spot qui fut un temps à mon avantage, vous n’avez qu’à voir le nombre d’articles de ce blog, et ben plus rien.
Je vous entend tous crier  » Et ben change de sport et vas pêcher ailleurs »
Oui vous avez raison.
Mais est ce que ces longs kilomètres de plage sont à déserter ? Je suis certain que non.

Tout ceci pour vous dire que ma sortie du week end : vendredi soir, samedi après midi et soir et dimanche matin, s’est traduite par zéro touches. Oui touches pas zéro poissons, enfin si zéro poisson aussi. Mais ne pas voir bouger ses cannes après autant d’heures passer au bords de l’eau ça fait se poser énormément de questions voir ci dessus. Alors je me suis consolé en écoutant les histoires de pêches des pêcheurs passant par là avec des records comme une dorade de 3kg100 sortie au mois d’aout, un loup de 3kg300 sortit aussi au mois d’aout sur ces plages.

Et ce n’est pas de ne pas avoir varié les appâts et fait le bonheur du détaillant prêt à fermer ses portes jusqu’à l’année prochaine. Ce dernier m’assurant (sans me connaitre, je suis plutôt discret sur mes activités) que ça bouge et qu’il se fait beaucoup de poissons en ce moment. J’ai entendu ça à chaque fois que j’y suis allé (lol comme dirait les jeunes).
Le ratio en euros entre le prix des appâts et le fait de les tremper dans l’eau sans même qu’ils soient touchés commence à m’user.
Enfin malgré cet article ou j’ai l’air un peu au bout j’y retournerai, comptez sur moi j’ai toujours fait de bonne fin de saisons. Et vous que donnent vos sorties ? Vos spots sont-ils meilleurs que les miens ?