Un coup de mer, de 3 jours ca ne se rate pas. J’y suis donc allé pour faire le tombant (le moment ou la mer se calme, ou les vagues commencent à être moins grosse et ou la mer commence à reculer. C’est normalement un moment intéressant du cycle d’un coup de mer).
Bref direction la Grande Motte, mis en place de deux cannes grappins 150g, hameçons 2/0 et comme appâts les rois de la saison ; coque rouge et couteau.
Mise en place vers 15h00, de beaux rayons de soleil sont venu réchauffer l’atmosphère et le vent encore assez fort à mon arrivée commence à ralentir.
Temps idéal pour faire du kite surf. Bien que je n’ai rien contre se sport, vous devez le savoir si vous lisez régulièrement mon blog, là c’est la meilleure. J’étais donc installé, et une heure après mon arrivée, 2 kiters sont venus s’installer sur la plage à 15 mètres de moi. Évidement une fois à l’eau, le premier se prend d’entrée un de mes fils, je décroche, remonte et relance. Le deuxième à l’eau, se prend les deux cannes (un peu plus technique), je me débrouille,… Je leur explique gentiment de faire gaffe. Le troisième coup est le plus beau, il se prend mon fil, et vide le moulinet, frein assez serré, la canne plie, le piquet alu se double et la canne part à l’eau avec le kiter, il s’aperçois de la situation, je rattrape ma canne et la sort de l’eau. Je leur redis une dernière fois, que là je risque de perdre mon calme….
Le vent tombe et me sauvera pour le reste de la partie, puisqu’il dégonfle leurs ailes et plient.
Bilan, pas une touche jusqu’à la nuit vers 20h00, grosse tape, belle résistance, de l’herbe qui se bourre dans le scion, je recule et sors un congre de plus de 2 kilos…Ça sera tout pour cette sortie. Et vous??