Grosse dorade de méditerranée,
Oui je m’emporte peut être mais ça fait vraiment plaisir de voir un poisson de cette taille. Pas énorme pour certains, belle pièce pour d’autres, en tout cas pour moi c’est un vrai « petit » bonheur de voir Jean Marie mon compagnon de pêche sortir une grosse daurade.
2kg200, je vous garantit ça commence à être du sport, il a lutté avec ses fidèles cannes à buscle. Jean marie, pêche en effet depuis plusieurs année en surfcasting avec des cannes à buscle et là, je peux vous tire que j’étais aux premières loges pour voir travailler le buscle, le moulinet et le pêcheur. Il aura bien fallu une dizaine de minute pour mettre cette grosse dorade au sec.
Nous avons vu la touche ensemble et elle n’était pas si énorme que cela, la belle s’est laissée séduire par un ver américain, c’est l’appât roi pour Jean Marie, et croyez en son expérience (plus de 40 ans de pêche derrière lui et de belles prises au compteur).
Bravo à toi Jean marie, je sais que tu es un fidèle lecteur du blog pêche en mer méditerranée, continue comme cela, ça nous montre à tous que même du bord on peut faire de grosses dorades
Après cette belle prise plus rien jusqu’à la nuit, nous avons pliés ensemble et sommes rentrés chacun chez nous avec le sourire des grands jours….