Pêche dorade en juillet.

La saison (touristique) est bel et bien lancée… Celle de la pêche se cherche encore. Sortie en ce samedi sur les plages de Marseillan. Arrivée à 19h30, encore beaucoup de vacanciers sur les plages et quelques amis Kitesurfeurs (vous l’aurez compris pour ceux qui ont l’habitude de me lire, il y a donc un peu de vent).

Installation de 3 cannes dont ma nouvelle acquisition une Garbollino Istres 4m50, montage classique olive 60g sur deux cannes et un montage à empile sur le troisième. Appâts vers US et bibi. Le vent est donc orienté au secteur sud ouest, l’eau est extrêmement chaude, ce qui pourrait bien pousser les belles dorades à se rapprocher du bord.

Cela se confirme, une succession de touches, avec pour commencer 2 décrochés au bord (grrr), le secteur sur lequel je me suis positionné se compose d’un banc de sable au bord avec très peu d’eau mais je l’ai choisi alors j’assume….

Une première dorade mise au sec environ 400g, puis en simultané deux touches sur les deux autres cannes encore une au tour de 400g puis une décrochée. Gros passage de calme puis de nouveau une grosse activité, touches sur touches : 500g, 400g, puis des médaillons….

Nouveau passage de calme, le temps que la nuit s’installe et que le vent s’oriente au Nord ouest et puis ca repart mais avec beaucoup moins de densité qu’à la tombée de la nuit. Encore quelques touches pour sortir de nouvelles dorades environ 300 à 400g….

Au final une excellente soirée de pêche terminée à minuit, j’ai conservé 4 dorades (désolé pour la photo hors cadre) autour de 400 à 500g visiblement les grosses ne se sont pas encore rapprochées enfin par sur ce spot. Et vous qu’à donné votre week end de pêche?
Merci pour vos messages toujours aussi nombreux sur le blog

Je rassure ce qui se posent en ce moment beaucoup de questions sur les montages, sur ma session toutes les cannes ont travaillé, tous les montages, toutes les distances et tous les appâts… Quand le poisson est là, tout marche (enfin je pense parce que mes voisins de session n’ont pas eu beaucoup de touches).
Dernier mot pour vous dire (amis vacanciers et pêcheurs) attention aux vives!!!