Récit de sortie de jean Luc, un fidèle lecteur du blog Pêche en Mer Méditerranée. Bravo Jean Luc pour cette sortie courageuse par grand vent. A bientôt

Bonjour,

Ce matin petite sotie pêche dans une crique de la corniche de SÈTE. C’est une crique bien protégée des vents O à ONO ENE E , elle est idéalement orienté plein sud. Georges BRASSENS affectionnait tout particulièrement cet endroit car :

 » -même à ses moments furieux
-Neptune ne se prend jamais trop au sérieux «   (Supplique pour être être enterré à la plage de SÈTE.)

Arrivé à 7h30 l’eau bonne trés claire car beaucoup de galets sont au fond, je choisi un plomb de 75 grs et je mets trois cannes à l’eau ( couteau, bibi dure ). Dès le début j’ai des touches sérieuses sur le couteau je ferre et commence à remonter pour prendre à deux reprises le poissons, malgré le fil élastique je dois escher la bête comme un âne ( si vous avez des photos pour escher correctement …). J’ai toujours des souci avec les amandes et les couteaux, je perds souvent les poissons .

Puis une touche sur le dure pour remonter aisément une daurade de 29 cms pour 515 grs.  11H30, J’ai rangé le matériel pour rejoindre ma petite famille pour fêter les mamans comme il se doit .

ET vous ??  «