Pêche en mer en décembre, quelle aventure…
Comme tout pêcheur en surfcasting qui se respecte, j’attendais avec impatience un bon coup de mer, pour aller traquer le loup qui finirait sur ma table de Noel…
Rendez vous pris avec la nature qui nous a offert un vrai bon coup de mer… Un de ces coup de mer qui pousse la majorité des pêcheurs à rester au chaud et à attendre des jours meilleurs.
En avant donc pour les plages de Carnon avec Eric mon pote que vous connaissez maintenant et qui nous a offert un très récent article et photo peche du loup à Carnon
Arrivé sur notre poste, on s’est regardé en se disant que la soirée allait être très très musclée… Un énorme vent de Sud, Sud Ouest, qui tournera sud Est pour revenir plein Sud, de la pluie pour corser un peu le tout et des vagues et rouleaux comme rarement j’en ai vu en méditerranée. Bref une belle mer et de belles conditions pour taper de gros loup…
Montage lourd : grappin 150g, hameçon de 1/0 à 2/0, bas de lignes en 35 à 45 centièmes. Appâts pour ce soir couteau frais et coque rouge. Après 5 heures de pêches, le bilan est bien triste, puisque nous n’avons rien pris, dommage car les conditions je le rappelle étaient vraiment bonnes. La mer était peut trop formée et les loups ont préféré attendre la tombée.
Prochain coup de mer à suivre en espérant une issue bien meilleure. Et vous avez vous fait de belles pêches, je suis sur que des postes ont du être bien meilleurs que le mien… Mes amis pêcheurs du grand travers ont -ils réussi une belle sortie? J’attend vos commentaires et vous pouvez m’envoyer vos photos sur surfcast34@hotmail.fr