Sortie de nouveau sur les plages de Sète, mon spot préféré en été. Mise en place de trois cannes montage fixe et coulissant, distance variés et appâts bibi, vers américain et coque rouge. Changement de temps, fin de vent secteur sud ouest pour passer à la tramontane. Le temps devient plus sec, l’eau va de nouveau se refroidir et le poisson nous fuir….
Mise en place vers 19h00, car les baigneurs ont du temps à rattraper, (du beau temps), les touches tardent à arriver, jusqu’à la belle tappe, frein légérement désseré je commence à ramener, grosse résistance pour arriver au bord et à 5 mettre, décrochage et retour au large pour cette « belle » dorade. La déception effacée, nouvelle touche, belle aussi, résistance et gros coups de tête. Cette fois ci elle est au sec pour un beau 800g.
A la nuit tombée, je m’approche d’une de mes cannes, fil complétement détendu, je fère et sent imédiatement que c’est lourd. Je ramène et met au sec une dorade un peu plus grosse qui fera 1kg00 sur la balance.
Bonne sortie, avec une belle agitation. J’ai comme l’impression que la tramontane va s’installer pour quelques jours et risque de rendre moins intéressants les jours qui arrivent.
Et vous que donnent vos sorties??