Montage peche en mer mediterranée, quelle technique utiliser au bord de la belle bleue pour séduire dorade et marbrés?
Vous êtes nombreux à me demander des renseignement, des conseils ou des astuces pour vos montages. Je vais donc essayez de vous répondre simplement.
Le montage idéal par mer calme et donc plutôt l’été, est le montage coulissant dit Méditerranéen.

Utiliser une canne de surfcasting léger d’une puissance inférieure ou égale à 120g, une télescopique peut très bien faire l’affaire. Monter un mouliner de surf avec du nylon de 30 à 40 centième, personnellement je monte du 35.
Vous avez donc la base, il faut maintenait réaliser le montage, passer le fil dans tous les anneaux, une fois arrivé au bout, enfiler une olive ou un plomb plat de 40 à 100g, ça dépend de l’état de la mer.
Une fois ce plomb passé (pensez à pêcher fin et donc le plus léger possible) enfiler une perle dure, suivie d’une perle en caoutchouc afin de protéger le nœud.
Une fois les perles enfilées, terminer votre montage par un émerillon agrafe en faisant un nœud traditionnel de pêcheur.

Votre montage se termine donc par un crochet qui va vous permettre d’accrocher la boucle de l’extrémité de votre bas de ligne. Ce dernier est conseillé en fluorocarbonne de 24 à 28 centième et le plus long possible pour assurer une discretion parfaite. Au bout de ce dernier je conseille un hameçon minimum du 2 et régulièrement je monte du 1. N’achetez pas dans le commerce des bas de ligne tout fait, ils sont beaucoup trop courts. Apprenez à les faire vous même et vous y gagnerez sur tous les points.
Pour le reste, choisissez, le bon, jour, le bon vent, le bon poste, et les bons appats : au choix pour les dorades : ver américain, bibi, ver de sable, couteau, coque rouge, telline, ophélie,….